Veuve, riche et célèbre


تقديم غير ذي أهمية
لا أدري إن كنت في الموقع الصائب من أجل تقديم" المغامرة"، أعرفها بألفها و لامها، و أنا أتوجس من الإقدام على مغامرة التقديم،ولادة الكتابة/الكاتبة،و اعتناق أفق اللذة الكاملة التي يمنحها النص، حين يجد نفسه وليد العشق....
كانت الفكرة مزحة،كانت المزحة رغبة، و كانت الرغبة لذة،فأصبحت ولها و عشقا،لتتحول لحاجة ضرورية ، نوع من الهواء و قليل من الخبز أو الدواء،لا تستغني عنه مجموعة من الأصدقاء ، تكبر ،ككرة الثلج يوما بعد يوم، و حلقة بعد أخرى....
حين قرأت الحلقة الأولى،خمنت أنه تكثيف لجهد استنفذ كل طاقاته،حين قرأت الحلقة الثانية، خمنت كذلك، أنه القليل مما بقي من طاقة الحلقة الأولى،....حين توالت الحلقات، و نحن اليوم في الحلقة الخامسة عشر،تيقنت أن بركان اللغة انفجر، و أن حمم المعاني ستحرقنا جميعا، و نحن نشتهي عناقها...
لم أفهم العنوان في أول الأمر،و ككسول سبرنيتيكي، حاولت شرحه في محرك غوغل،فأفادني أنه يعني "اللثغة الكلبة"،عرفت فيما بعد أنه لا علاقة لهذه الترجمة بما تعنيه كاتبتنا،و أن كلمة Ispisse  ليست سوى نطقا أميا لكلمة espèce  ، كما تلفظها أصحاب برنامج ليغينيول.....لكن ظلت اللثغة عالقة في ذهني، و هي تعني تلك العلة التي تصيب النطق، فتهتز كلماته....تدربت كثيرا كي تتحول لسرد شيق، لا تتعثر فيه الكلمات....
كنت ممتنا كثير و أنا أتلقى جوابا بالإيجاب، من طرف كاتبة هذه المغامرة، و هي تسمح لي بنشرها على مدونة زنوبة المشاغبة، حتى يتمكن الكثير من قرائها، أي قراء اللثغة الكلبة،من تتبع مسار مغامرتها،و العودة بشكل سهل لحلقات سابقة أو الحلقات الأولى لمن يلتحق بركب القراءة الممتعة.

 

Episode N° 1
Je me présente, je suis "l’ispisse de connasse" qui a accompagnée mon mari et leader Ben Laden durant ses dernières années de cavales. En utilisant « l’ispisse de connasse », je me réfère à la représentation caricaturale qu’avait faite Canal+ de notre famille sur le journal des Guignols. C’était de mauvais goût. Donc tout le monde s’en souviendra.
Suis aussi la dernière "lispisse de connasse " sur la liste; car il y avait deux connasses qui m'avaient précédé. Il y a la savante l'incarnation de Khadija, la première épouse du prophète,  elle lui ressemblait beaucoup: elle était plus âgée que le leader, elle était riche et était sage. La deuxième était " peace and love", la citoyenne lamda mais avec des talents indéniables de pédagogue et elle assurait l'éducation des rejetons de la tribu. Moi on peut dire que mon mariage est lui aussi un contrat d'affaire qui  assurait la mobilité du leader dans les terres yéménites. J’ai été le gage matérialisant la volonté des deux parties!! C’était facile, pas cher et vu la fin de l'histoire: ca pourrait me remporter gros!!! Je pense à l'héritage et vous l'avez deviné je suppose.
 J'avoue que lors de ces années de cavales, j'ai beaucoup voyagé, j'ai visité des pays du monde qui me paraissaient si lointain et j'ai surtout fait la connaissance (derrière le voile) de plusieurs hautes personnalités du monde. Je ne donnerais pas plus de précision!! Rassurez vous je ne suis pas la taupe qui a empoché les 25 Millions de Dollars!! je ne suis qu'une "lipisse de connasse" qui voudrait exorciser ses démons et les partager avec vous grâce à ce merveilleux outil qu'est facebook.
Vous devez comprendre que durant ces années je n'avais accès ni au téléphone portable ni à l'internet!! Sécurité oblige!! Nous devions être très prudent-e-s. bien qu’en tant que "ispisse de connasse " du leader nous avions certains avantages. C’était surtout des petites finesses qui rendaient la vie dans les grottes supportable...Nous recevions des cadeaux des 5 coins du monde! Faut dire que nous étions mariées à un homme très important et qui était très convoité!!
La vie dans cette communauté marquée par la polygamie n'avait pas que des inconvénients, mais elle me permettait d'avoir mon monde à moi. Je pouvais rester seule, méditer sur mon destin; réfléchir sur les possibilités de l'avenir que j'aurais du avoir si je ne m'étais pas mariée!! Je pouvais aussi passer ma soirée à halluciner sous l'effet de l'opium!! C’était si facile de s'en procurer!! Je pouvais aussi lire et m'instruire!! Mais faut dire que le volet télécommunication était handicapant!! Toujours la fameuse sécurité qui oblige. Il ne faut pas oublier que la n°1 était particulièrement puissante et je sais que si elle avait pu, elle m’aurait enfilé une ceinture de TNT et me ferait explosée comme test ou pour agrémenter un cours vidéo sur les ceintures explosives !! Dommage, elle n’a pas eu ce plaisir, ma famille est très puissante et elle redoutait les conséquences de ma maltraitance….pas besoin de vous faire un dessin…
En fait parmi les avantages que j'avais et dont j'apprécie les conséquences actuellement, c’est que je n’avais pas de détails sur la vie professionnelle du leader. Peut être que c’est pour ça que je suis encore en vie.
Donc les personnes avides de détails croustillants, d’informations secrètes et jamais diffusées, …il faut voir avec « lispisse de connasse » n°1.Bonne nuit




تعليقات

المشاركات الشائعة من هذه المدونة

بؤس الصحافة: سمبريرو العالمي وكاغيد الأحداث المغربية

لماذا أنا مسلم غير ممارسpourquoi suis je un musulman non pratiquant

الأكراد يرفضون عرض الداعشية العلمانية...

رسالة للصديقة سناء العاجي.....أو حين يزهر شجر اللوز رغم صقيع اللغة

الأميرة و الوحوش......و خرفان الحداثة

المعادلة الصعبة